Musée du site de la citadelle de Thang Long

Pour plus d'informations sur le site du patrimoine mondial de la secteur central de la cité impériale de Thang Long - Hanoï, cliquez ici.

Musée du site de la citadelle de Thang Long, Viet Nam, inauguration de l’exposition sous-régionale « Notre patrimoine commun: explorer les sites du patrimoine mondial du Cambodge, du Laos et du Viet Nam ».

L’exposition du musée du site de la citadelle de Thang Long est le premier musée vietnamien à être inauguré parmi les neuf musées de sites participant au projet le 7 décembre 2012. 

Cette exposition est l’une des neuf expositions sous-régionales réalisées dans le cadre du projet de fonds-en-dépôt japonais auprès de l’UNESCO « Revitalisation des musées de sites du patrimoine mondial au Cambodge, au Laos et au Viet Nam ». Elle est le fruit de la forte collaboration et implication des participants du projet consécutivement aux premier et second ateliers. 

Les panneaux créés par le musée du site de la citadelle Thang Long sont centrés autour du thème des « Dragons de Thang Long » et étudient les significations culturelle, symbolique et historique du dragon de la citadelle de Thang Long. Ils suivent les thèmes communs développés par l’UNESCO et les experts du « Nature et mythe » et du « Commerce et échange ». Vous pourrez trouver de plus amples informations concernant l’exposition sous-régionale sur la page dédiée de l’UNESCO. 

Retour en haut de la page