27.05.2012 - ODG

La Directrice générale en visite officielle au Kazakhstan

La Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova se rend en visite officielle à la République du Kazakhstan du 28 au 31 mai. La Directrice générale doit rencontrer S.E.M. Nursultan Nazarbayev, Président de la République du Kazakhstan, SE M. Kairat Mami, Président du Sénat de la République du Kazakhstan, SE M. Imangali Tasmagambetov, Président de la Commission nationale, et plusieurs chefs de la Fédération des Clubs UNESCO au Kazakhstan.

Lors de sa visite, Irina Bokova participera au quatrième Congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles, sur le thème de « la paix et l'harmonie comme choix de l'humanité ». Dans son intervention, la Directrice générale mettra l'accent sur le rôle de longue date de l'UNESCO dans le renforcement de «la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité » par le dialogue interculturel.

La Directrice générale participera également à une cérémonie officielle pour la création d’un Centre régional de glaciologie pour l’Asie Centrale. Ce nouveau centre UNESCO de catégorie 2 sera établi au sein de l'Institut de géographie du Kazakhstan dans le but de soutenir la gestion durable des ressources en eau de la région.

Irina Bokova doit également assister à une exposition de la Fédération nationale du Kazakhstan des Clubs UNESCO.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page