Le Logo de la Convention de 2001

Pour accroître la visibilité et encourager la promotion de la Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique aux niveaux national, régional et international, la Convention dispose d'un logo.

Le logo de la Convention représente un site du patrimoine culturel subaquatique couvert par les vagues. Ce site représente les vestiges archéologiques du naufrage du San Juan, un baleinier construit à Pasaia (Espagne) en 1565 et coulé à Red Bay (Canada) deux ans plus tard. Ce logo est porteur d'importantes valeurs de la convention, à savoir la multiculturalité et les liens culturels.

L'utilisation du logo est régie par les dispositions prévues à la fois dans les Directives opérationnelles et par les Directives concernant l'utilisation du nom, du Logo et des noms de domaine Internet de l'UNESCO, adoptée par la Conférence générale de l'UNESCO.

Le logo de la Convention, ainsi que les dispositions relatives à son utilisation, ont été adoptés lors de la cinquième session de la cinquième Réunion des États parties en Avril 2015,  par la résolution 8 / MSP 5. Les nouvelles règles suivent les directives opérationnelles, adoptées au cours de la cinquième session de la Réunion des États parties

http://whc.unesco.org/en/list/1412

Retour en haut de la page