24.05.2017 - Culture Sector

Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique - Sixième Conférence des États parties

La Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique compte désormais 56 États parties. Du 29 mai au 1er juin, une série de réunions et d'événements aura lieu au Siège de l'UNESCO, avec la sixième Conférence des États parties les 30 et 31 mai 2017, précédée d'une Journée d'échange le 29 mai.

Des experts internationaux et nationaux du monde entier se réuniront pour discuter de sujets tels que les meilleures pratiques pour la protection du patrimoine culturel subaquatique (« UCH »), l’UCH dans les situations d'urgence, l'accès public responsable à l'UCH, les contributions de la Convention de 2001 à la réalisation de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable, et les travaux du Conseil consultatif scientifique et technique (STAB). L'élection de six membres du STAB aura également lieu.

L'agenda au cours de la semaine comprend:

«Journée d'échange» sur la contribution de la Convention de 2001 à la réalisation des Objectifs de développement durable (salle II, bâtiment Fontenoy, le 29 mai, de 10 heures à 13 heures). L'événement est ouvert au public. Tous les participants sont invités à participer aux discussions.

Événement d'information sur le contenu de la Convention de 2001 (Salle II, bâtiment Fontenoy, le 29 mai, de 15 heures à 17 heures).

Sixième session de la Conférence des États parties (salle II, bâtiment Fontenoy, les 30 et 31 mai, de 10 à 18 heures). La Conférence des États parties élira six nouveaux membres du Conseil consultatif scientifique et technique de la Convention.

Projection du film «Patrimoine des profondeurs» organisé dans le cadre de la recherche en haute mer de l'épave de Danton (le 30 mai à 18h30, salle I) (inscription)

Huitième réunion du Conseil consultatif scientifique et technique de la Convention de 2001

Les informations complètes, y compris les agendas et les documents de travail, peuvent être consultées ici: http://www.unesco.org/new/fr/culture/themes/underwater-cultural-heritage/

 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page