27.01.2020 - Culture Sector

Appel à candidatures : Cours internationaux d'archéologie subaquatique à Zadar, Croatie

ICUA Zadar, la conservation du bois

Quand : De mars à avril 2020

Où : Zadar, Croatie

Date limite de dépôt des candidatures : 14 février 2020

 

Le Centre international d'archéologie sous-marine de Zadar (ICUA Zadar) organise à nouveau des cours de formation théorique et pratique sur la restauration et la conservation des découvertes archéologiques  subaquatiques.

La formation sera dispensée par le personnel de l'ICUA Zadar, conformément aux normes du cours ICUA/UNESCO organisé en 2011, et divisée en trois ateliers principaux traitant des métaux, de la céramique et du verre ainsi que des découvertes organiques. Les participants pourront choisir entre un cours d'introduction de deux semaines qui comprendra un travail de base dans les trois ateliers, ou un cours avancé d'un mois qui donnera la possibilité de se spécialiser dans l'un des ateliers. Les cours prévoient une approche individuelle encadrée pour chaque participant en fonction de ses capacités et de ses connaissances dans le domaine de la conservation et de la restauration. À l'issue de la formation, après avoir réussi tous les examens théoriques et pratiques, les participants auront droit à un certificat de conservation et restauration de découvertes archéologiques.

Procédure de candidature

Les candidats sont priés d'en faire la demande en indiquant la période pendant laquelle ils souhaitent suivre le cours, accompagnée de leur CV et, le cas échéant, de lettres de recommandation.

Les demandes et les éventuelles questions doivent être adressées par courrier électronique à Antonija Jozić à l'adresse ajozic(at)icua.hr. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 février 2020.

Pour plus d'informations sur les cours : http://www.icua.hr/en/courses




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page