16.09.2010 - Secrétariat de la Convention de 2001

Exposition sur le patrimoine culturel subaquatique au Siam Ocean World de Bangkok

© M. Takahiko\UNESCO

Une grande exposition sur le patrimoine culturel subaquatique a été inaugurée le 16 août 2010 au Siam Ocean World de Bangkok. L'exposition, intitulée "Sauvons notre patrimoine culturel subaquatique", sera ouverte pendant trois mois et prendra fin le 31 octobre. Plus de 150.000 visiteurs sont attendus.

L'exposition comporte également un film sur le patrimoine culturel subaquatique et un espace spécialement créé pour les enfants avec des jeux interactifs divers. Seront également exposées une réplique grandeur nature de l’épave d’un navire thai, une vitrine des découvertes provenant de fonds sous-marins, et des archéologues feront des démonstrations dans l'aquarium.

Cette initiative est mise en œuvre par le bureau de l'UNESCO à Bangkok, en collaboration avec le Thai Fine Arts Department, le Siam Ocean World de Bangkok et elle est soutenue par le Secrétariat de la Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.

L'exposition s'inscrit dans le cadre d'un programme régional qui a instauré le premier centre de formation sur le patrimoine culturel subaquatique en Asie-Pacifique dans la province thaïlandaise de Chanthaburi.

Régardez la vidéo!

Savoir plus:




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page