13.06.2014 - Culture Sector

Guyana ratifie la Convention de 2001 de l'UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique

Le 28 avril 2014, la délégation permanente du Guyana auprès de l'UNESCO, a déposé les instruments de ratification de la Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique auprès de Madame la Directrice Générale de l'UNESCO, Irina Bokova. Cette ratification est une étape importante dans la protection du patrimoine culturel subaquatique en Amérique Latine.

Guyana est devenu le 48ème État partie a ratifié la Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique, confirmant ses engagements envers la protection de toutes les formes du patrimoine culturel.

 

La ratification du Guyana représente une étape importante et essentielle dans la sauvegarde du patrimoine culturel dans la région. C’est une réponse à l’inquiétude croissante et à la compréhension de la nécessité de protéger ces traces spécifiques d’existences humaines passées et de leur rôle de catalyseur dans les sociétés actuelles. Guyana a déposé les instruments de ratification le 28 avril 2014. La Convention entrera en vigueur sur son territoire sous 3 mois après cette date.

La Convention de l' UNESCO de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique a été ratifiée par 48 États parties tandis que de nombreux autres se préparent à le faire, étant donné que la reconnaissance et la préoccupation face à la protection du patrimoine archéologique des sites submergés grandissent au sein des États membres de l’UNESCO.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page