22.09.2011 - Culture Sector

Formation régionale – cours avancé sur la préservation du patrimoine culturel subaquatique, 19-26 octobre 2011

La formation régionale organisée par le bureau de l’UNESCO à Bangkok dans le cadre du projet du Gouvernement norvégien sur la « Sauvegarde du patrimoine culturel subaquatique d’Asie et du Pacifique », aura lieu au Parc national de Khao Laem Ya-Moo Koh Samet, dans la province de Rayong, en Thaïlande. La formation est organisée en collaboration avec la Division d’archéologie subaquatique de Thaïlande, à laquelle a été rattaché le Centre régional de formation pour l’Asie-Pacifique créé dans le cadre du projet.

Quinze experts nationaux de neuf Etats (Cambodge, Indonésie, Kenya, Kirghizistan, Malaisie, Pakistan, Philippines, Sri Lanka et Thaïlande), ayant suivi auparavant le cours de base, suivront une formation sur les différentes méthodes de préservation in situ du patrimoine culturel subaquatique à travers des conférences et des exercices pratiques. Des experts de l’ICOMOS-ICUCH et du Musée national du Danemark partageront leur savoir avec les participants.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mr Ricardo Favis et consulter la page web dédiée au bureau de l’UNESCO à Bangkok.

 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page