01.10.2010 - Secrétariat de la Convention de 2001

Réunion régionale sur la protection du patrimoine culturel subaquatique (Convention de 2001) pour la Méditerranée et les pays arabes

Une réunion régionale sur la protection du patrimoine culturel subaquatique pour la Méditerranée et les pays arabes a eu lieu à Istanbul, en Turquie, du 25 au 27 octobre 2010, organisée par le Siège de l'UNESCO et le Bureau de l'UNESCO à Beyrouth, en coopération étroite avec l'Agence d’Istanbul 2010 Capitale Européenne de la Culture.

La réunion visait à promouvoir la Convention et ses normes de protection scientifique entre les Etats membres. Elle avait pour but d’informer les représentants des pays et des décideurs culturels et de fournir un forum pour l'échange d'expériences nationales.
Les participants présentaient l'état actuel de la protection juridique et pratique du patrimoine culturel subaquatique ainsi que la situation de l'archéologie subaquatique dans leur pays.

Recommendations adoptées

Pour obtenir plus d'informations veuillez s'il vous plaît contacter le Secrétariat de l'UNESCO de la Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique : Mme Ulrike Guérin. Vous pouvez également contacter le Dr. Hakan Oniz de l'organisation locale : hakan.oniz @ emu.edu.tr.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page