16.09.2010 - Secrétariat de la Convention de 2001

Atelier régional de formation à la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique à Mexico

L’UNESCO, en collaboration avec l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire du Mexique (INAH), a organisé un atelier régional de formation à la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique, du 27 septembre au 8 octobre, à Campeche, au Mexique.

Les cours pratiques et théoriques ont pour objectifs d’initier aux techniques de l’archéologie sous-marine et d’encourager la coopération. Les enseignements ont été donnés par des spécialistes de la langue espagnole. Les candidats sélectionnés pour y participer ont été de préférence archéologues, experts du patrimoine, historiens, spécialistes de la biologie marine, ou conservateurs travaillant pour des organisations gouvernementales, titulaires d’un certificat d’aptitude à la plongée.

Voir plus :

www.youtube.com/watch?v=mmODjpsnV-E

www.youtube.com/watch?v=SkesS_VvbEc

www.youtube.com/watch?v=Xb6CGbq8XBs

N’hésitez pas à consulter le détail des cours pour obtenir une information plus précise.

 

Une Réunion Régionale portant sur la Protection du Patrimoine Subaquatique se tiendra également en décembre 2010 à Cozumel. Elle sera organisée par le bureau de l’UNESCO au Mexique pour les responsables de fouilles et les autorités nationales.

N’hésitez pas à contacter Ulrike Guérin pour toute information complémentaire. Vous pouvez également contacter Mme Pilar Luna Erreguerena de l’INAH aux courriels suivants : acuatica(at)prodigy.net.mx et acuatica(at)gmx.net.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page