21.09.2010 - Secretariat de la Convention de 2001

Séminaire régional sur le Patrimoine culturel subaquatique en mars 2011 à Cozumel (Mexique)

© J. Avilés / INAH/SAS /UNESCO

Le bureau de l’UNESCO au Mexique, en collaboration avec le bureau de Cuba et le siège de Paris, et le support de la municipalité de Cozumel, organise (car le sujet est le Bureau l’UNESCO au Mexique) un séminaire régional intitulé « Les défis techniques et légaux du Patrimoine culturel subaquatique en Amérique centrale et au Mexique ». Le séminaire aura lieu le 2 et 3 mars 2011 à Cozumel, Quintana Roo, au Mexique. Il y aura des présentations sur l’argument par les autorités d'Aruba, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama et le Venezuela.

Le séminaire a pour objectif de donner suite aux engagements pris lors des réunions précédentes et d’évaluer le progrès de la protection, de la conservation et de la recherche dans le domaine du Patrimoine culturel subaquatique dans la région de l’Amérique centrale et des Caraïbes. En outre, il explorera le lien entre le patrimoine culturel et naturel afin de concevoir une vision plus globale.

Pour de plus amples informations, veuillez  contacter Mme Tatiana Villegas ou Mme Yadira Correa du bureau de l’UNESCO au Mexique.

http://www.youtube.com/inahtv#p/c/20F1C01679D107F4/0/Xb6CGbq8XBs

 

Déclaration de Clôture adoptée lors de l´Atelier « Défis techniques et juridiques du Patrimoine Subaquatique en Amérique Centrale, Mexique et le Caraïbe » en mars 2011




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page