01.03.2011 - Secretariat de la Convention de 2001

A noter sur vos agendas : du 8 au 12 novembre 2011 - Académie Asiatique pour la Gestion Culturelle (AAHM) - Conférence inaugurale sur le patrimoine culturel subaquatique dans la région Asie-Pacifique.

L’Académie Asiatique pour la Gestion Culturelle (AAHM) organise sa Conférence inaugurale sur le patrimoine culturel subaquatique dans la région Asie-Pacifique du 8 au 12 novembre 2011 à Manille aux Philippines dans le Musée National des Philippines et l’Université des Philippines.

Thèmes de la conférence :

- La gestion du patrimoine culturel subaquatique

- Les objets trouvés sur les sites subaquatiques

- L’archéologie subaquatique

- L’archéologie nautique (embarcations et navires)

- L’archéologie sur les sites submergés

- Le patrimoine culturel subaquatique immatériel

- L’archéologie subaquatique

Objectifs de la conférence :

- Échanger et diffuser des informations sur le patrimoine culturel subaquatique dans les pays d’Asie, de l’Océan Indien et du Pacifique.

- Faciliter la formation professionnelle des archéologues-plongeurs ainsi que celle des conservateurs du patrimoine culturel subaquatique dans la région Asie-Pacifique

- Etre un lieu de discussions, d’échanges d’idées et d’approches concernant le patrimoine culturel subaquatique et l’archéologie subaquatique

- Publier les actes en ligne et en version papier afin de les rendre accessible à un large public

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter le Professeur Mark Staniforth, Président du Comité Scientifique de la conférence de l’Académie Asiatique pour la Gestion du Patrimoine (AAHM) sur le patrimoine culturel subaquatique.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page