26.04.2011 - Secretariat of the 2001 Convention

Réunion régionale sur la protection du patrimoine cultural subaquatique à Dar es Salam le 28 et 29 avril 2011

© B. JefferyThe Great Northern shipwreck, Zanzibar, Tanzania. This shipwreck referred to as the Great Northern shipwreck off Zanzibar (Tanzania) was scientifically investigated. During the research work the corals were carefully preserved from destruction.

L'UNESCO organise une réunion régionale sur la ratification et la mise en œuvre de la Convention de 2001 pour la protection du patrimoine culturel subaquatique à Dar es-Salaam, les 28 et 29 avril 2011.

La réunion est organisée en étroite collaboration avec le Ministère des ressources naturelles et du tourisme en Tanzanie, le Département des antiquités et le Centre pour les activités internationales du patrimoine (CIE). Il vise à favoriser les échanges au niveau politique et technique sur les leçons apprises au cours de la dernière année dans les différents pays et lors des projets pilotes dans la région.
La réunion rassemblera des participants de la Tanzanie, du Madagascar, de Maurice, des Seychelles, des Comores, ainsi que de l'Afrique du Sud, de la Namibie, du Kenya, du Mozambique et de l'Ouganda afin qu'ils puissent partager avec leurs collègues leur expérience et expertise précieuse.

Veuillez svp contacter Mme Adele Nibona au bureau de l'UNESCO à Dar es Salam ou M. Robert Parthesius de la CIE afin d'obtenir plus des information sur cette initiative.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page