12.05.2017 - Culture Sector

La sixième session de la Conférence des États parties à la Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique

Épave du Lundy, Péninsule de Gallipoli, Turquie ©Harun Özdas/ UNESCO

La sixième Conférence des États parties à la Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique aura lieu les 30 et 31 mai 2017 à Paris, au siège de l'UNESCO (bâtiment Fontenoy, salle II).

La conférence examinera notamment la nouvelle stratégie de ratification et de mise en œuvre de la Convention. Elle sera également l’occasion de débattre des exemples de meilleure pratique en matière de patrimoine culturel subaquatique, et d’élire six nouveaux membres au Conseil consultatif scientifique et technique (STAB). Tous les documents de la conférence sont disponibles en ligne, et une interprétation simultanée sera fournie dans les six langues officielles de l’UNESCO.

En outre, la conférence sera précédée d'une Journée d'échange sur la contribution de la Convention de 2001 à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Prévue le 29 mai, cette journée sera ouverte au  public, et tous les conférenciers sont invités à participer.

Le 30 mai, l'événement du soir « Le patrimoine des profondeurs »  présentera un film sur l’épave du Danton, suivi de présentations d'experts. Cet événement est ouvert au public sur inscription.

Enfin, le 1er juin, la conférence sera suivie d'une huitième session de la réunion du Conseil consultatif scientifique et technique. Cette réunion bénéficiera de services d’interprétations en anglais, français et en espagnol, grâce à la contribution du Ministère espagnol de l'Éducation, de la Culture et des Sports.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page