23.05.2014 - Culture Sector

Réseau de l'UNESCO UNITWIN pour l'archéologie subaquatique inaugure le premier centre de formation au cours de sa deuxième réunion à Kemer, Antalya (Turquie), 14-17 mai 2014

Le nouveau Centre de formation d'archéologie subaquatique inauguré au cours de la deuxième Assemblée générale du réseau UNITWIN de l'UNESCO à Kemer, Antalya (Turquie), 14-17 mai 2014. © UNESCO / UNITWIN UCH

Le Réseau de l'UNESCO UNITWIN sur l'archéologie subaquatique s'est réuni à l’occasion de sa deuxième conférence à Kemer, Antalya (Turquie) du 14 au 17 mai 2014. La conférence a été organisée par le coordinateur du réseau, l’Université Turque de Selçuk , en collaboration avec la Fondation turque d'archéologie nautique et a été soutenue par la Fondation Britannique Honor Frost.

Lors de la réunion, un nouveau Centre de formation pour l'archéologie sous-marine a été inauguré à Kemer. Ses installations aideront à renforcer les capacités scientifiques au sein du réseau de l'Université et contribueront à améliorer la recherche et la protection du patrimoine culturel subaquatique, conformément aux règles de l'annexe de la Convention de 2001 de l'UNESCO sur la Protection du patrimoine culturel subaquatique.

Le réseau de l'UNESCO UNITWIN sur l'archéologie subaquatique, créé en 2012, vise à promouvoir la recherche scientifique et la formation dans le domaine de l'archéologie sous-marine, mais également les disciplines connexes liées à l'enseignement supérieur et aux instituts de recherche. Il a pour objectif de renforcer la coopération internationale et améliorer la sauvegarde et la recherche du patrimoine culturel subaquatique.

Au cours de sa deuxième réunion, le réseau s’est agrandi et compte désormais l'Université de Varsovie (Pologne) comme nouveau membre à part entière, l’Université de science marine et technologique de Tokyo (Japon) et l'Université de Chypre (Chypre) comme nouveaux membres associés et le Centre de formation de Hemmenhofen pour l'archéologie en eau intérieure (Allemagne) en tant que partenaire reconnu.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page