20.09.2016 - Culture Sector

Table ronde de la Convention de l'UNESCO de 2001: Lier la recherche et la protection du patrimoine culturel subaquatique dans le monde entier

Enregistrement de l'épave Swash Channel, un croiseur auxiliaire du début du 17e siècle, coulé à l'extérieur de Poole Harbour, au Royaume-Uni.

28 Novembre 2016, Fremantle, Australie

Une table ronde de l’UNESCO, organisée le 28 Novembre 2016, le premier jour de la Conférence internationale sur l'archéologie subaquatique IKUWA6 à Fremantle, Australie, débattra de la situation de la recherche et de la protection du patrimoine culturel subaquatique dans le monde entier, ainsi que de la situation l'archéologie sous-marine comme discipline aujourd'hui. Des conférenciers experts internationaux aborderont la protection globale du site et les questions de gestion, les défis posés par les travaux industriels, par le pillage et l'exploitation, l'état de la protection juridique et les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la Convention de l'UNESCO de 2001, et enfin les besoins généraux et les tendances dans leur les régions. La table ronde cherchera alors à proposer des solutions pour les défis identifiés, afin de rendre compte des opinions des professionnels au niveau gouvernemental lors de la prochaine Réunion des États parties à la Convention de 2001. La table ronde sera présidée par Ulrike Guérin, en charge de la Convention de l'UNESCO de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.

Vous pouvez voir l'ordre du jour provisoire de cette table ronde  ICI (en anglais). 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page