10.03.2021 - Culture Sector

‘Manuel de formation de l'UNESCO pour la protection et la gestion du patrimoine culturel subaquatique en Amérique latine et dans les Caraïbes’ vient d’être publié

Le manuel de formation de l'UNESCO pour la protection et la gestion du patrimoine culturel subaquatique en Amérique latine et dans les Caraïbes vient d’être publié en coopération avec l'Agence du patrimoine culturel des Pays-Bas.

Adapté de la première édition publiée en 2012 sur la protection et la gestion du patrimoine culturel subaquatique en Asie et dans le Pacifique, il vise à soutenir le renforcement des capacités et la sensibilisation du public pour les professionnels du patrimoine, les autorités nationales et les universités sur la protection et la gestion des sites archéologiques subaquatiques en Amérique latine et dans les Caraïbes. Ce manuel de formation appuie les 'efforts collectifs visant à sauvegarder pour les générations présentes et futures le riche et vaste éventail du patrimoine subaquatique de la région.

Le manuel de formation est pratique et facile d’utilisation et utilise des exemples et des contenus adaptés à la région. Il repose sur les Cours de base que l'UNESCO a élaborés pour à la sauvegarde et la gestion du patrimoine culturel subaquatique.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page