Activités éducatives sur le patrimoine culturel subaquatique

Activités éducatives sur le patrimoine culturel subaquatique

La Commission nationale portugaise pour l’UNESCO, en collaboration avec le Secrétariat de la Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique, le Centre international d’éco-hydrologie côtière de l’UNESCO (ICCE) et le Centre d’Histoire d’Alem-Mar (CHAM) de la Nouvelle Université de Lisbonne, a élaboré un kit pédagogique sur le patrimoine culturel subaquatique.

Ce manuel didactique est destiné aux enseignants et professionnels de l’éducation qui souhaitent l’utiliser comme un guide dans leurs classes pour effectuer des activités adaptées à des contextes locaux spécifiques et à des besoins de chaque école, pays ou région et qui visent la diffusion et la compréhension de la Convention de 2001 et l’importance de la protection du patrimoine culturel subaquatique. Il crée un engagement entre les enseignants et les étudiants envers le développement de projets et d’initiatives dans le cadre de la préservation de ce type de patrimoine.

Le patrimoine culturel subaquatique est une composante essentielle du patrimoine culturel de l’humanité, il est dont un élément clé de la compréhension de notre passé et, par conséquent, de notre présent. Éduquer les jeunes générations sur la protection permettra d’assurer la conservation de cette dernière pour les générations à venir.

Document (en português):

Manuel d’activités didactiques pour les enseignants. Kit pédagogique sur le patrimoine culturel subaquatique.

 

 



Retour en haut de la page