04.03.2013 -

Discussions en ligne sur la contribution de la culture au développement durable

Beninese Afropoprock musician Sessime’s '(pictured) career took off after she got the chance to have her CD marketed through the ground-breaking IFCD-sponsored Promixus Rezo project. Photo credit: Gomez Bruno

Entre le 5 to 19 mars 2013, la culture sera au centre des discussions. Rejoignez les experts, chercheurs et acteurs culturels à travers le monde pour discuter des voies et moyens à travers lesquels la culture contribue au développement équitable et durable. Les discussions seront menées en anglais, en français et en espagnol.

Cette activité sera modérée par l’UNESCO et le Fonds mis en place pour faciliter l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Les modérateurs seront Giovanni Boccardi du Centre Unesco pour le Patrimoine mondial et Guiomar Alonso Cano, Spécialiste de Programme au Bureau régional de l’UNESCO à Dakar ainsi que Sara Ferrer Olivella, Directeur Adjoint et Conseiller au Programme lié au Fonds pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

L’année 2013 marquera un tournant crucial pour la culture. En juillet, des Ministres venant d’un peu partout à travers le monde seront réunis au Conseil Economique et Social des Nations Unies à Genève, pour la Revue Ministérielle Annuelle (RMA), afin d’évaluer leurs progrès dans le cadre de l’agenda mondial pour le développement. Ils se concentreront en particulier sur la promotion de la science, la technologie et l’innovation, et le potentiel que représente la culture pour le développement durable et l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

L’objectif des discussions en ligne est de formuler des messages politiques critiques et des recommandations concrètes pour la Revue Ministérielle Annuelle.

Inscrivez-vous ici pour recevoir une invitation à participer aux discussions.




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page