28.10.2012 - UNESCO Office in Dakar

Genre et Leadership en Afrique

Les enseignantes sont des modèles importants pour que les filles aillent à l'école.© UNESCO/Teresa Murtagh

Le bureau régional de l'UNESCO à Dakar organise la première réunion consultative sur le genre et le leadership du 29 au 31 octobre à Dakar, Sénégal.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du nouveau programme sur le genre et le leadership, lancé en février 2012 en partenariat avec l'Université Rutgers, les universités du Ghana, du Liberia et de Gambie, ainsi que la Division pour l'égalité des genres de l'UNESCO Paris.

 

Le projet vise à développer des programmes de leadership selon une approche genrée au sein de ces trois universités africaines (l'Université du Ghana, l'Université du Liberia et l'Université de Gambie) en concevant des curricula sur l'égalité des genres dans le leadership.

Validation d'un programme enligne

"Nous voulons renforcer la capacité des leaders de préconiser et promouvoir des politiques et des programmes qui transcendent les genres au sein de leurs communautés," déclare Hassana Alidou, Chef de la Section de l'éducation de base à l'enseignement supérieur à l'UNESCO Dakar.

L'atelier réunira les organisateurs du projet ainsi que d'autres parties prenantes de Gambie, du Ghana, du Liberia, du Sénégal et des Etats-Unis.

Ils passeront en revue les programmes existants dans les trois universités africaines et valideront un programme en ligne sur le genre et le leadership.

 




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page