28.10.2012 - UNESCO Office in Dakar

Lancement du Rapport Mondial de Suivi sur l'Education pour tous à Dakar (29 oct 2012)

A l’occasion du lancement du Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous 2012 une table ronde est prévue le lundi 29 Octobre 2012, à partir de 9 heures à la salle du Bureau de l'UNESCO Dakar (BREDA).

Sous la haute présidence de Monsieur Aly Koto Ndiaye, Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, cette rencontre permettra d’échanger avec les acteurs impliqués dans la problématique de l’emploi des jeunes pour améliorer et réorganiser le dispositif de formation en rénovant son mode de gestion. Les jeunes représentants des centres de formation sont également invités.

Sur le thème «  Jeunesse et compétences : l’éducation au travail », Le Rapport Mondial de Suivi sur l’Education pour tous 2012 s’intéresse essentiellement au rôle que peuvent jouer l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels. Il montre de quelle façon des programmes de développement des compétences peuvent être améliorés et leur champ d’application étendu afin d’offrir aux jeunes de plus grandes chances d’accéder à des emplois décents à de meilleures conditions de vie.

Au programme : 

  • Présentation du Rapport 2012; 
  • Point Presse;
  • Projection de film de l’UNESCO « EFTP : problématique et solutions »;
  • Témoignages d’un jeune diplômé et d’une femme entrepreneur;
  • Discussions et recommandations finales

Le Sénégal, à l’instar d’autres pays, fait de l’EFTP une priorité afin de faire face avec succès aux défis à la fois du développement endogène et de la mondialisation de l’économie. Il est donc impérieux de provoquer des ruptures par rapport au passé.

La presse nationale et internationale est conviée.

 




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page