10.10.2011 - UNESCO Office in Dakar

Synergie entre les écoles africaines de journalisme et les centres d’apprentissage communautaires

Comment créer des synergies et la collaboration entre les écoles africaines de journalisme et les centres des médias communautaires (CMC) qui promeuvent les moyens de communication et d'information locales?

C’est le thème d’un atelier organisé par l’UNESCO à Dakar (BREDA) du 10 au 13 octobre 2011 à Mbodiène, au Sénégal.  

L’atelier débute avec deux réunions distinctes le premier jour.

Une réunion rassemblera les directeurs d'écoles de journalisme en Afrique. Ils sont membres d’un Réseau des Ecoles de Journalisme d’Afrique (REJA), créé, plus tôt cette année, avec le soutien de l'UNESCO à Dakar. Le réseau compte quelque 10 écoles de journalisme en Afrique.

Les participants discuteront de la configuration actuelle du réseau, des activités prioritaires, du développement de partenariats, de sa composition et de ses responsabilités.

Explorer les opportunités

Pendant les deux jours suivants, tous les participants se réuniront pour discuter d'éventuels partenariats entre les écoles de journalisme, les CMCs et les autres partenaires invités tels que les agences de développement et les Nations Unies.

“Nous espérons un débat riche où les gens vont échanger leurs expériences sur leurs diverses activités et explorer d’éventuelles possibilités de collaboration”, explique Jeanne Seck, Conseillère en communication et en information à l'UNESCO à Dakar.

 




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page