12.07.2012 -

Nouveau site web consacré au développement des industries culturelles en Afrique

©Damian Rafferty

L'UNESCO a lancé un nouveau site web régional qui réunit les profils de nombreux projets de l'UNESCO et des initiatives visant à promouvoir les industries culturelles en Afrique.

La page Web sert de forum centralisé en ligne avec des liens vers des outils, des clés de la recherche et des détails sur les bureaux hors-Siège de l'UNESCO dans la région.

Il est spécialement conçu pour les partenaires et parties à la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Quelques exemples

Exemples de projets dans certains des pays couverts par le Bureau de l'UNESCO à Dakar:

 

  • FUTUR ACADEMY au Sénégal : Renforcer les capacités des organismes culturels au niveau local dans la mise en œuvre et le suivi des politiques culturelles aux niveaux local et national.

Appel à des experts

L'UNESCO a également lancé un appel à manifestation d'intérêt adressé aux experts africains afin qu’ils se joignent au Pool des experts mis en place dans le cadre de la Convention de 2005.

Un maximum de 30 candidats sera sélectionné (15 de langue française, 15 de langue anglaise).

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Les experts sélectionnés recevront une formation intensive de cinq jours sur la Convention de 2005 et sa mise en œuvre au niveau national en Afrique




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page