07.09.2017 - UNESCO Office in Dakar

Repenser l’éducation en Afrique: vos contributions comptent!

© UNESCO

À partir des connaissances locales et d’experts, l'UNESCO rédige un document intitulé « Repenser l'éducation en Afrique » qui vise à susciter un vaste débat sur une vision de l'éducation et du développement pour une Afrique en évolution.

S'appuyant sur la publication phare de l'UNESCO « Repenser l'éducation: vers un bien commun mondial » (2015), ce document:

-          Décrira une vision de l'éducation en Afrique à la lumière des défis et des opportunités pour le développement humain et social durable sur le continent et basée sur l'Agenda 2063 de l'Union africaine: l'Afrique que nous voulons, la Stratégie continentale de l’éducation pour l'Afrique 2016-2025 et le Programme de Développement durable à l’horizon 2030. En abordant les questions d'identité, de culture, de communauté et de citoyenneté, l'accent sera mis sur les réalités et les aspirations de la jeunesse et des jeunes femmes en particulier.

-          Explorera les défis autour de la gouvernance de l'éducation et du savoir en Afrique en tant que biens publics collectifs dans un environnement d'apprentissage changeant.

Partagez vos points de vue autour des questions spécifiques sur des sujets pertinents par le biais d’un forum de discussion dédié qui sera accessible jusqu'au 15 septembre 2017.

Merci d'avance pour vos contributions à la nouvelle vision de l'éducation en Afrique!

Accéder au forum




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page