24.01.2017 - UNESCO Office in Dakar

Vers une collaboration prometteuse en matière de citoyenneté et d’innovation en Afrique de l’Ouest

UNESCO/ Maria Muñoz Blanco

Le Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar et l’École Citoyenne de l’Afrique de l’Ouest envisagent d’unir leurs efforts en 2017 pour promouvoir la citoyenneté et l’innovation dans l’éducation en vue de sociétés plus pacifiques et résilientes.

Créée en 2015, l’École Citoyenne de l’Afrique de l’Ouest (ECAO) vise à contribuer à la consolidation de l’État de droit en Afrique de l’Ouest en particulier. Cette association œuvre pour inculquer la culture du dialogue, promouvoir l’État de droit et les droits humains et amener la jeunesse à s’impliquer davantage dans la vie sociopolitique.

L’UNESCO Dakar met en œuvre un programme sur l’éducation à la citoyenneté mondiale et soutient l’innovation dans l’éducation en vue de renforcer l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes. 

Dans le cadre de leurs programmes respectifs, le Bureau de l’UNESCO à Dakar et l’ECAO ont échangé, le 19 janvier, sur des actions régionales et nationales concrètes à mener en 2017, autour de deux thématiques principales : la paix et la citoyenneté, d’une part, et l’innovation et l’entreprenariat, d’autre part. La collaboration entre les deux organismes permettra de mutualiser leurs atouts en vue de l’atteinte de leurs objectifs respectifs.




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page
t3test.com