29.05.2012 - UNESCO Office in Dakar

Les Commissions nationales des pays du Sahel en réunion à Dakar

Les secrétaires généraux des commissions nationales dans les 7 pays de cluster et le personnel de l'UNESCO-Dakar

Les représentants des 7 commissions nationales des pays couverts par le Bureau régional de l'UNESCO à Dakar se réunissent à Dakar du 29 au 31 mai 2012.

Il s'agit des commissions du Burkina Faso, du Cap Vert, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et de la Gambie.

Avec le personnel de l'UNESCO à Dakar, ils examineront les opportunités de collaboration autour des programmes en cours et verront ensemble comment améliorer leurs relations de travail et la communication entre eux.

"En bref, nous explorerons ensemble toutes les possibilités pouvant permettre d'aller ensemble de l'avant" indique Ann Therese Ndong-Jatta, Directrice du Bureau à Dakar.

Préparer l'avenir

La rencontre va également permettre de préparer la Consultation des commissions nationales de l'UNESCO en Afrique prévue à Abidjan du 6 au 8 juin 2012.

Le but de cette réunion d'Abidjan est d'impliquer les Etats membres de l'Organisation dans l'élaboration du programme futur de l'UNESCO pour 2014-2022.

"L'objectif est d'assurer que les actions à prendre Durant cette période reflètent les véritables priorités des pays et des populations et qu'ils aient un impact positif sur leurs existences" ajoute Ndong-Jatta.

Les commissions nationales pour l'UNESCO sont des structures mises en place par les Etats membres pour faire faciliter les liens de travail entre l'UNESCO et les entités gouvernementales et non gouvernementales au niveau national.




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page