08.04.2013 - UNESCO Office in Dakar

Première plateforme de coopération en ligne sur la biodiversité lancée par les Ecoles associées de l'UNESCO

© UNESCO

Une nouvelle plateforme de l’UNESCO vise à renforcer l’interaction et le partage de connaissances entre étudiants à travers le monde sur les sujets d’intérêt majeur. Elle est, pour l’instant, spécialement dédiée à l’apprentissage et l’échange sur la biodiversité.

La plateforme s’inscrit dans le cadre du projet des Ecoles Associées, un réseau mondial de 9566 institutions éducatives dans 180 pays. En Afrique, on compte plus de 2000 Ecoles Associées dans 42 pays.

Les Ecoles participant au réseau sont encouragées à utiliser la plateforme pour améliorer la communication entre les étudiants, les enseignants et ensemble s’engager activement dans des initiatives locales et mondiales de promotion de la biodiversité. C’est aussi une opportunité de partager les activités, les projets, les ressources et le multimedia et également d’ensemble discuter des questions liées à la diversité notamment le changement climatique, la culture, la santé, l’eau, l’agriculture, la nutrition.

Les élèves des écoles non associées sont également invités à prendre part aux discussions.

La plateforme devrait s’étendre progressivement pour intégrer d’autres thèmes tels que l’éducation pour la citoyenneté globale, la paix et les droits humains.

La plateforme est financée sur des fonds-en-dépôt japonais.




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page