06.07.2018 - UNESCO Office in Dakar

Comment sensibiliser les jeunes et les femmes contre les violences pré et post électorales à l’approche des élections présidentielles au Mali ?

C’est en réponse à cette question que la quatrième région du Mali abrite du 05 au 08 Juillet 2018, un atelier sur l’Elaboration des Messages de sensibilisation pour la participation démocratique des femmes et des jeunes aux élections et contre les violences pré et post électorales.

Organisé par le Ministère de la Jeunesse et de la construction citoyenne en collaboration avec l’UNESCO, il s’agit durant cet atelier de trouver de nouvelles approches de sensibilisation et des messages clé qui permettront de doter aux jeunes des valeurs de justice, d’identité, de respect de soi et de citoyenneté pour un déroulement pacifique des élections.

Cette activité rentre dans le cadre de la promotion de l’éducation à la citoyenneté mondiale qui est une des priorités de l’UNESCO et qui vise à encourager le respect de tous, susciter un sentiment d’appartenance à une communauté et aider les apprenants des systèmes formel, non formel et informel à devenir des citoyens responsables et actifs.

Ce projet conjoint, répond ainsi dans sa finalité et dans ses objectifs, à l’atteinte de plusieurs Objectifs du Développement Durable, à savoir, les ODD 4 : Education de qualité, 5 : Egalité entre les sexes, 10 : Inégalités réduites et 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs.




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page