24.09.2013 - UNESCO Office in Dakar

Atelier pour promouvoir l’égalité de genre dans les médias au Sénégal

Du 25 au 27 septembre 2013 se tiendra, dans les locaux de l’UNESCO Dakar, un atelier de renforcement des capacités sur les indicateurs d’égalité du genre à la Radio et Télévision du Sénégal (RTS).

Prendront part à cette rencontre des personnels de la RTS ainsi que des spécialistes de la question genre pour ensemble examiner la politique de la RTS en matière de genre en vue de l’élaboration d’une stratégie et d’un programme de promotion de l’égalité dans cette structure. Les participants échangeront également sur la stratégie de promotion de l’égalité de genre dans les médias au Sénégal de façon générale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet intitulé Indicateurs de genre dans les médias qui a pour but de contribuer au développement social des médias, promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes ayant en commun le même cadre professionnel et améliorer et valoriser l’image des femmes dans les médias. Le projet financé par l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) et l’UNESCO couvre sept pays à savoir l’Algérie, le Togo, le Bénin, le Cameroun, le Kenya, la Namibie et le Sénégal.

La presse est invitée à couvrir, le 25 septembre 2013 à 9H30, à l’UNESCO-Dakar, 12, avenue LS Senghor, la cérémonie d’ouverture de cet atelier. Il sera ouvert par son Excellence Bamba DIEYE, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique avec à ses côtés la Directrice du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, Mme Ann Therese NDONG-JATTA, le Secrétaire Exécutif de l’Union Africaine de Radiodiffusion et M. Racine TALLA, Directeur Général de la RTS.




<- retour vers Bureau de l'UNESCO en Dakar
Retour en haut de la page