Le Directeur

Gwang-Chol Chang a été nommé Directeur p.i. du Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar en octobre 2016. Il est également Spécialiste Principal de Programme, Chef de la Section Education à l'UNESCO à Dakar depuis février 2016 et coordonne tous les programmes d'éducation du Bureau.

Avant de se joindre au Bureau de l’UNESCO à Dakar, il a servi depuis mai 2010 comme Spécialiste Principal de Programme à l'UNESCO Bangkok (Bureau régional de l'Asie et du Pacifique pour l'éducation), où il a dirigé les programmes régionaux de l'UNESCO sur la politique sectorielle, la qualité de l’éducation, l'enseignement technique et professionnel, la recherche et la prospective en matière d'éducation et de formation.

De 1996 à 2010, il a travaillé dans diverses unités du Secteur de l'éducation de l'UNESCO à Paris, en s’occupant de plusieurs programmes, comme par exemple l'analyse, la planification et la gestion des politiques éducatives, y compris dans les situations post-conflit et post-catastrophe. Avant 1996, il a travaillé au Ministère de l'Éducation de la RPD de Corée. Il est titulaire d’un doctorat en éducation (Ed.D) de l’Université de l'Education Kim Hyong Jik.

L’Assistante du Directeur est Mme Ramatoulaye Diop Diagne (r.diagne(a)unesco.org)

Retour en haut de la page