Le Directeur

Nommé en septembre 2018 Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel) à Dakar (Sénégal), Monsieur Dimitri Sanga est titulaire d’un Doctorat et d’un Master en Economie avec spécialisation en économétrie de l’Université Laval (Canada), ainsi que d’une Licence en Science et Ingénierie du bois, de la même institution.

M. Sanga a débuté son parcours professionnel en 1999 dans l’enseignement des sciences micro- et macro-économiques au sein de l’Université d’Ottawa (Canada), en parallèle d’une carrière d’Economiste statisticien (1999-2004) auprès du gouvernement du Canada.

En 2005, il intègre la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies - UNECA (Addis Abeba, Ethiopie), où il occupe plusieurs fonctions, jusqu’en 2013, dont le poste de Directeur de la Division des statistiques, où il formule et supervise les programmes du Centre africain de statistiques.

Avant de rejoindre Dakar, il était depuis septembre 2013, le Directeur et Représentant du Bureau sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies basé à Niamey (Niger). A ce titre, M. Sanga a fourni un appui intellectuel et politique aux quinze pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans leurs efforts de développement économique et social, de l’intégration régionale et du renforcement de la coopération en Afrique de l’Ouest.

L’Assistante du Directeur est Mme Ramatoulaye Diop Diagne (r.diagne(a)unesco.org)

Retour en haut de la page