Politique et planification sectorielle

L’achèvement de l’ODD4-Education 2030, qui est au cœur de la réalisation de tous les ODDs, nécessite une bonne planification et un suivi des systèmes éducatifs nationaux.

Les efforts visant à élaborer des plans sectoriels d’éducation crédibles pour le secteur de l'éducation sont essentiels car ils permettent aux pays d'engager un dialogue fructueux avec les parties prenantes de l'éducation.

Le développement des capacités nationales en matière de planification et de gestion des systèmes éducatifs dans les pays d'Afrique subsaharienne est une priorité de l'UNESCO.

Simulation des politiques et stratégies éducatives

Le modèle de Simulation des politiques et stratégies éducatives (EPSSim) est un outil de simulation et d’estimation des coûts conçu pour soutenir la planification du secteur éducatif et les projections de ressources. Plus...

L’Appui des Instituts

Par l'intermédiaire du Pôle de Dakar de l'Institut International de la planification de l'Éducation de l’UNESCO (IIPE), et de l'Institut de Statistique de l'UNESCO (ISU), les deux basés au Bureau de l'UNESCO à Dakar, le développement d'outils et l'appui technique aux pays est également fourni.

https://poledakar.iiep.unesco.org/fr

www.uis.unesco.org/Pages/defaultFR.aspx

Retour en haut de la page