Services de Gestion du Savoir

La Section des Services de gestion du savoir à l’UNESCO Dakar augmente la visibilité du travail de l’UNESCO dans les sept pays de l’Afrique de l’Ouest/Région du Sahel (Burkina Faso, Cabo Verde, Gambie, Guinée Bissau, Mali, Niger et Sénégal). Elle est chargée de la communication, de l’information et du partage des ressources du Bureau en matière de connaissances aussi bien au niveau interne qu’externe auprès des média, des secteurs publics et privés, des établissements académiques et du grand public.

  • Ce site fournit les dernières informations sur nos activités, publications, vidéos, etc. Découvrez la richesse de nos articles dans nos archives des actualités
  • Notre bulletin électronique arrive directement dans votre boîte de courrier électronique une fois par mois. Veuillez-vous inscrire ici.
  • Notre chaîne vidéo sur YouTube et nos photos sur Flickr communiquent de manière visuelle le travail effectué par les projets UNESCO sur le terrain.
  • Toutes les publications sont de puissants outils pour la dissémination de l’information et des connaissances. Toutes les publications de l’UNESCO Dakar sont disponibles en ligne sur le site. Outre les publications rédigées par les sections, un rapport annuel est également publié, qui fournit un aperçu général des activités du Bureau.

      Publications avant 1992Publications après 1992.

  • Le Centre de recherche à l’UNESCO Dakar est ouvert au public et offre une riche collection de publications de l’UNESCO en général et de l’UNESCO Dakar en particulier. Notre bibliothécaire peut vous aider dans vos recherches sur des sujets relatifs aux mandats de l’UNESCO. Le Centre est ouvert sur rendez-vous le mardi et le mercredi. Veuillez prendre contact avec ml.diop(at)unesco.org pour prendre un rendez-vous.
  • Événements et commémorations des Journées internationales servent à la sensibilisation accrue sur des questions importantes pour le développement. Quelques exemples des journées internationales récemment célébrées comprennent: Journée internationale de la langue maternelle (21 février); Journée internationale de la femme (8 mars), Journée internationale de la liberté de la presse (3 mai), Journée internationale de l’alphabétisation (8 septembre), Journée internationale de l’enseignant (5 octobre) et la Journée internationale du SIDA (1 décembre). Les organes de presse sont mobilisés pour assurer la couverture médiatique des événements organisés par le Bureau UNESCO à Dakar
Retour en haut de la page