Nicholas Burnett Royaume-Uni)

Mr. Nicholas Burnett

.

Mandat : septembre 2007 – octobre 2009

M. Burnett a été nommé Sous-Directeur général pour l’éducation en septembre 2007. Auparavant, à partir d’octobre 2004, il a été directeur du Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous de l’UNESCO.

M. Burnett a œuvré toute sa vie dans les domaines de l’éducation, de l’économie et des pays en développement (particulièrement l’Afrique). Il a travaillé au sein du Bureau britannique des affaires étrangères et des affaires du Commonwealth en tant conseiller économique pour l’Afrique et l’Amérique latine, ainsi qu’à la Banque mondiale (1983-2000). De 2001 à 2004, M. Burnett a dirigé son cabinet de consultants internationaux, spécialisé dans le développement humain et la gestion stratégique, notamment sur les interactions entre les politiques macro-économiques et le développement humain.  

Né en 1949, M. Burnett a obtenu un baccalauréat spécialisé en philosophie, politique et économie au Balliol College, à l’université d’Oxford (1971). En 1972, il a bénéficié du programme Fulbright à l’université d’économie de Harvard. Il est titulaire d’un master (1975) et d’un doctorat (1977) délivrés par l’École des hautes études internationales de l’université Johns Hopkins, à Washington. M. Burnett a également suivi des cours sur les politiques de l’éducation à la Stanford Graduate School of Education, ainsi que des programmes de formation - Executive Education et Corporate Finance – à la Harvard Business School. 

M. Burnett est l’auteur et le co-auteur de nombreux articles et publications sur l’éducation et l’économie. En août 2007, il a été nommé Professeur invité dans le domaine des politiques de l’éducation au plan international à l’université de Nottingham (RU) pour une période de trois ans.

Publications

Retour en haut de la page