Qian TANG (Chine)

Mr. Qian TANG

Mandat : novembre 2009 – aujourd’hui

M. Tang a été nommé Sous-Directeur général pour l’éducation en mai 2010, après avoir assumé la fonction par intérim depuis novembre 2009. Sa carrière à l’UNESCO a débuté en 1993, en tant que principal spécialiste du programme au sein de la Section pour l’enseignement technique et professionnel. Il a ensuite occupé différents postes à responsabilité, dont le dernier fut celui de Sous-Directeur général adjoint pour l’éducation (à partir de juillet 2005).  

Né en 1950, M. Tang a obtenu une licence (1976) dans le domaine de l’éducation à l’université du Shanxi, en Chine. Il a ensuite enseigné pendant deux ans à des élèves en fin d’études secondaires avant de partir au Canada où il a achevé ses études par un master en physiologie de l’exercice et un doctorat de biologie délivrés par l’université de Windsor.   

Avant d’arriver à l’UNESCO, M. Tang a occupé plusieurs postes à responsabilité. En 1985, il a été nommé premier secrétaire pour les affaires relatives à l’université et à l’éducation à l’Ambassade de Chine, à Ottawa (Canada). De retour en Chine, il a rejoint le ministère de l’Éducation à Beijing (1989-1992). En 1992, il est devenu Directeur général adjoint du Bureau de la science et de la technologie, qui relève des autorités locales du Shanxi, à Xi’an.

 

Retour en haut de la page