Gestion des finances et budget (FBA)

  • Programme ordinaire : aider à préparer le budget ; répondre aux questions d’ordre financier ; préparer des rapports mensuels, trimestriels et annuels ; apporter une contribution au Conseil exécutif ; gérer le budget du Programme de participation et résoudre les problèmes budgétaires qui surgissent lors de l’exécution du programme.
  • Projets extrabudgétaires: aider à préparer les documents relatifs au projet financier et soutenir la mise en œuvre et l’achèvement de projets au sein du Secteur.
  • assurer la liaison avec les instituts, les centres, les bureaux régionaux et les bureaux hors Siège et les soutenir ; contribuer aux stratégies régionales ; préparer des documents d’information pour le Directeur général ; servir de point focal pour les ONG ; contribuer aux rapports destinés à l’Assemblée générale des Nations Unies et renforcer la coopération avec les autres institutions des Nations Unies.
  • gérer tous les contrats, voyages, réunions et conférences et créer les ordres d’achat.
  • Administration générale : donner des conseils au sujet de l’application des Règlement d'administration financière et Règlement financier ; faire des recommandations en matière de financement et de structures budgétaires ; assurer la liaison avec les unités administratives et les services centraux de l’UNESCO ; coordonner les demandes de fournitures et d’équipements ; veiller à ce que les locaux soient bien entretenus et assurer l’expédition du courrier.
  • Technologies de l’information et support logistique : gérer les réseaux de l’Internet, de l’Intranet et du téléphone et fournir un appui au Secteur en ce qui concerne les messageries électroniques et autres applications.
Retour en haut de la page