Ressources humaines (HR)

Les principales activités de cette unité sont les suivantes :

  • veiller au respect total des politiques et des procédures de l’UNESCO en matière de ressources humaines en ce qui concerne le contrôle de la dotation en personnel, les effectifs et le recrutement, la planification des ressources humaines, l’administration du personnel et des contrats, la valorisation du personnel et la gestion des performances.
  • travailler à la formulation, à la planification, à la mise en œuvre et au suivi de nouvelles initiatives du Secteur ou de l’ensemble des ressources humaines destinées à améliorer l’efficacité et l’efficience dans le milieu du travail.
  • assurer le suivi des pratiques de recrutement et d’embauche au Siège, dans les bureaux régionaux et hors Siège, ainsi que des postes clés dans les instituts et les centres, notamment en donnant des conseils sur les critères de sélection et l’appui logistique dans l’organisation des panels d’évaluation.
  • fournir conseils et orientations aux supérieurs hiérarchiques de l’éducation au Siège et dans les bureaux hors Siège au sujet de l’application des politiques liées aux ressources humaines, du règlement du personnel, des règles et des procédure.
Retour en haut de la page