07.05.2014 - ODG

La Directrice générale à Rome en vue du Conseil des chefs de secrétariat

Du 7 au 9 mai, Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, est à Rome en vue de participer à la session du printemps 2014 du Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies pour la coordination (CCS). Les discussions lors de cette session seront axées sur la meilleure façon pour le système des Nations Unies d’aider les États membres dans la transition vers le nouveau programme de développement.

La Directrice générale prendra également part à la troisième réunion du Comité directeur de l’Initiative mondiale pour l'éducation avant tout, dont elle est Secrétaire exécutive. Le Comité se penchera sur l’engagement en faveur de l’éducation dans le programme de développement pour l'après-2015 et examinera sa stratégie pour les 18 prochains mois.

Ces réunions rassembleront plusieurs chefs d’institutions et hauts représentants des Nations Unies, dont le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

La Directrice générale participera en outre à la 38e réunion du Comité des organismes coparrainants (COC) d’ONUSIDA.

Pendant leur séjour à Rome, les membres du CCS devraient rencontrer M. Giorgio Napolitano, Président de l’Italie, et M. Matteo Renzi, Premier Ministre. Ils seront aussi reçus en audience par Sa Sainteté le Pape François au Vatican.

 




<- retour vers Initiative mondiale pour l’éducation avant tout
Retour en haut de la page