17.03.2014 - UNESCOPRESS

L’UNESCO et Samsung annoncent un partenariat

From Left to Right: Mrs. Irina Bokova, Director-General of UNESCO and Mr. Seok Pil Kim, Executive Vice President of Samsung Electronics

L’UNESCO et Samsung Electronics unissent leurs forces pour améliorer l’accès à l’éducation des étudiants dans les pays en développement.

Dans le cadre d’une convention de partenariat, l'expertise de l’UNESCO en matière d’éducation sera associée aux installations et aux solutions Smart School de Samsung pour soutenir l'Initiative d'apprentissage mobile de l'Organisation.

La Directrice générale, Irina Bokova, et le vice-président de Samsung Seokpil Kim ont signé l'accord en marge du forum mondial sur l’éducation et les compétences qui s’est tenu à Dubai du 15 au 17 Mars.

" L'accord entre l'UNESCO et Samsung est un excellent exemple d’alliance innovante dont nous avons besoin pour consolider les fondations des sociétés du savoir du 21e siècle », a déclaré Irina Bokova. " Il nous aidera à bénéficier de la puissance des technologies mobiles dans les systèmes éducatifs, et à fournir un enseignement de qualité pour les filles et les garçons, les femmes et les hommes, où qu'ils se trouvent. "

" Chez Samsung, nous voyons l'éducation comme la clé de voûte qui permet à toutes les nations de réaliser leur potentiel et de construire des sociétés durables et robustes où les individus peuvent s'épanouir. Samsung et l’UNESCO partagent une vision commune. Nous nous assurerons ensemble que ce partenariat contribue de manière significative aux communautés du monde entier, et encourage les jeunes à prendre en charge leur propre avenir " a déclaré le Vice Président de Samsung, Seokpil Kim.

L'initiative d'apprentissage mobile de l'UNESCO vise à garantir l'éducation pour tous en offrant des moyens plus intelligents soutenant le processus d'apprentissage à travers des dispositifs mobiles. Le projet permettra à Samsung et à l'UNESCO d’approfondir leur coopération et de réaliser des progrès tangibles en matière d'éducation. Il s’élargira pour inclure la culture, les sciences humaines et les sciences.

Samsung s’engage par des initiatives variées, comme les écoles Samsung qui comblent le fossé numérique et crée un environnement éducatif amélioré, ou les instituts Tech qui dispensent une formation professionnelle pour les étudiants et les jeunes techniciens.

Samsung et l'UNESCO ont déjà collaboré lors de plusieurs projets nationaux tels que l'éducation pour le développement durable au Vietnam et la plate-forme en ligne de la route de la soie.

A propos de l'UNESCO
L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture joue un rôle unique dans le renforcement des fondements de la paix et du développement durable, par la promotion de la coopération dans l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information. L’éducation de qualité pour tous est une des priorités de l'Organisation, fondée sur la reconnaissance du droit de chacun à l'éducation et la conviction que l'éducation joue un rôle fondamental dans le développement humain, social et économique. Plus d'informations sur www.unesco.org.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd
Samsung Electronics Co., Ltd est un leader mondial de la technologie, ouvrant de nouvelles perspectives pour les individus partout dans le monde. Grâce à l'innovation et à la découverte incessante, nous transformons le monde de la télévision, des smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils photo, appareils ménagers, imprimantes, systèmes LTE, dispositifs médicaux, semi-conducteurs et solutions LED . Nous employons 286 000 personnes à travers 80 pays avec des ventes annuelles de 216,7 milliards de dollars. Pour en savoir plus, visitez le site www.samsung.com.




<- retour vers Initiative mondiale pour l’éducation avant tout
Retour en haut de la page