Bonnes pratiques du réSEAU

Diffuser les Bonnes pratiques est un élément clé de la stratégie du réseau visant à contribuer à promouvoir une éducation de qualité dans le contexte de l’éducation pour tous.  

Le réseau a créé une publication annuelle, le Recueil de bonnes pratiques, afin de promouvoir les pratiques exemplaires conduites dans des écoles du réSEAU du monde entier, à tous les niveaux de scolarité.  

Les "Bonnes pratiques" sont des initiatives, projets et/ou politiques étroitement liés aux quatre principaux thèmes d’étude du réSEAU qui fournissent des exemples de pratiques, engendrent des idées et contribuent à l’élaboration des politiques et des curricula.

 

©UNESCO ASPnet

2010- Recueil régional de bonnes pratiques - Objectifs du Millénaire pour le développement et Éducation en vue du développement durable en Asie et dans le Pacifique (en anglais)

Cette publication présente un échantillon de bonnes pratiques mises en œuvre par le Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) en Asie et dans le Pacifique. Soutenue par le PNUD en République de Corée, la publication comprend également des lignes directrices qui permettent de mieux comprendre le rôle joué par l’EDD dans la réalisation des OMD.

UNESCO/réSEAU

2009-Écoles associées de l’UNESCO – Second recueil de bonnes pratiques – L’éducation pour le développement durable  
Ce recueil a été lancé à l’occasion de la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation au service du développement durable – S’engager dans la seconde moitié de la Décennie, qui s’est tenue du 31 mars au 2 avril 2009, à Bonn, en Allemagne.

UNESCO/réSEAU

2008- Écoles associées de l’UNESCO –  Premier recueil de bonnes pratiques pour une éducation de qualité

Échantillon de vingt pratiques exceptionnelles conduites dans des écoles du réSEAU à tous les niveaux de scolarité

 

 

Retour en haut de la page