Les partenariats thématiques

Les partenariats thématiques facilitent la collaboration pour aborder des questions spécifiques. Les principaux partenariats thématiques sont:

 

L'Équipe de travail interinstitutions de l'ONUSIDA (ETII) sur l'éducation, réunie par l’UNESCO, elle fournit une plate-forme pour la sensibilisation, le travail en réseaux et l’harmonisation entre les partenaires internationaux. 

EDUSIDA est une initiative multipays de l’ONUSIDA menée par l’UNESCO pour soutenir la mise en œuvre de réponses éducatives nationales au VIH et au SIDA.

L'Initiative des Nations Unies pour l'éducation des filles (UNGEI) est coordonnée par l’UNICEF. Elle vise à réduire l’écart entre les sexes pour que les filles aient les mêmes chances d’accéder à l’enseignement dans le monde entier.

Une Équipe spéciale mondiale sur le travail des enfants et l'EPT a été créée par l’UNESCO, l'Organisation internationale du Travail (OIT), l’UNICEF, la Banque mondiale, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Internationale de l'éducation et la Marche mondiale contre le travail des enfants.

Consultation collective UNESCO/ONG sur l'enseignement supérieur
Établi en 1988, ce réseau compte 60 organisations représentant tous les domaines de la communauté de l’enseignement supérieur. Il fonctionne comme un groupe de réflexion pour aider l’UNESCO à définir son programme pour l’enseignement supérieur et il participe à sa mise en œuvre.

Retour en haut de la page