Partenaires du secteur de l'éducation

Les partenaires du Secteur de l’éducation de l’UNESCO comprennent :

  • Le systeme des Nations Unies
    En tant qu’organisme du système des Nations Unies ayant une mission particulière dans le domaine de l’éducation, l’UNESCO coopère avec un grand nombre d’autres institutions du système pour répondre aux besoins de l’éducation à travers le monde, dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement et des objectifs de l’Éducation pour tous.
  • Les donateurs bilateraux et multilateraux
    Les organismes donateurs bilatéraux et multilatéraux fournissent des fonds essentiels au soutien de l’éducation dans les pays en développement. Ils aident également les pays à élaborer des politiques et des stratégies éducatives efficaces.
  • Les organisations de la societe civile et les organisations non gouvernementales
    Les partenariats avec la société civile renforcent les efforts de sensibilisation et réduisent les inégalités en matière d’éducation grâce à l’exécution de programmes destinés aux groupes vulnérables et marginalisés.
  • Le secteur prive
    Les sociétés, les fondations et les particuliers disposent des technologies et des compétences nécessaires à la promotion du développement de l’éducation, ce qui fait d’eux des partenaires de plus en plus stratégiques.
  • Les partenariats thematiques
    Les partenariats thématiques facilitent l’action menée en collaboration pour régler des questions spécifiques.
Retour en haut de la page