24.04.2013 - ODG

La Fondation Alwaleed Bin Talal et l'UNESCO s’unissent pour la promotion de l’éducation de qualité au Liban

© UNESCO/E.U.

Le 23 Avril, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, et la Vice-présidente de la Fondation Alwaleed Bin Talal, Son Excellence Mme Leila Al Solh, ont signé un accord de partenariat afin de renforcer le Bureau de l'UNESCO à Beyrouth dans le domaine des ressources et des outils pédagogiques par le biais d’une bibliothèque électronique numérique, un centre de ressources et un centre de formation, contribuant ainsi à la promotion d’une éducation de qualité pour le grand public au Liban, avec un accent particulier sur les jeunes.

« Ce nouvel accord avec la Fondation Alwaleed vient renforcer la mise en œuvre de nos actions au Liban, pour accompagner les aspirations et les ambitions du peuple libanais pour une éducation de qualité, qui soit inclusive et qui leur permette d’accroître leurs chances de s’intégrer dans un monde de plus en plus compétitif».

« Le Liban demande que tous les efforts possibles soient faits pour accompagner le développement de sa société et valoriser son histoire et la richesse de son patrimoine culturel millénaire », a déclaré Madame Leila Al Solh, Vice-présidente de la Fondation Alwaleed et ancienne Ministre des affaires sociales du Liban.

Fondée en 2003, les initiatives et les programmes de la Fondation Alwaleed Bin Talal au Liban sont axés sur les besoins sociaux et communautaires dans le pays. La Fondation fournit un cadre pour les initiatives philanthropiques et de bienfaisance au Liban du prince Alwaleed qui remontent aux années 1980.

“Cette nouvelle coopération entend rapprocher l’UNESCO des rêves des jeunes libanais dans leur professionnalisation et afin de soutenir leur créativité et renforcer leurs compétences », a souligné Irina Bokova.

Ce premier accord lancera le début d’une coopération qui entend se développer dans les différents domaines de compétence de l’UNESCO dans un proche avenir.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page