07.08.2012 - Education Sector

En Afrique et en Amérique latine, diplômes régionaux en conception du curriculum – Portez-vous candidats !

© UNESCO-IBE

© UNESCO-IBE

Les prochaines sessions de formation pour les diplômes en conception et développement du curriculum seront organisées en Amérique latine en août 2012, et en Afrique en novembre 2012. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées dès maintenant pour examen.

La formation se déroulera en deux temps : les participants suivront tout d’abord une formation intensive de deux semaines, durant laquelle leur présence est obligatoire. Puis ils réaliseront des activités d’apprentissage en ligne sur une période de 30 semaines.

L’objectif principal de cette initiative de l’UNESCO est de mettre en œuvre des programmes de renforcement des capacités dans le domaine du curriculum, qui soient novateurs, durables et reconnus. Cette initiative est mise en place conjointement par le Bureau international d’éducation de l’UNESCO (BIE), le Bureau régional de l'UNESCO pour l'éducation en Afrique (BREDA), le Bureau régional de l'UNESCO pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes (OREALC), la Section du développement des enseignants et des politiques éducatives, et des partenaires locaux.

Les cours dispensés dans le cadre de ces diplômes répondent à un besoin réel, identifié par le BIE et les Bureaux régionaux de l’UNESCO, à savoir la nécessité de renforcer les capacités des fonctionnaires des ministères de l’éducation et des spécialistes dans la conception et le développement des curricula.

Cette formation s’adresse aux décideurs politiques en matière d’éducation, aux planificateurs, concepteurs de programmes éducatifs, formateurs d’enseignants, responsables de l’assurance qualité, chercheurs, fonctionnaires internationaux et autres partenaires dans le domaine de l’éducation, aux niveaux local et régional.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page