10.04.2012 -

Défi n° 6 du Crowdsourcing en faveur de l’EPT : l’éducation et la protection de la petite enfance

Comment pouvons-nous utiliser nos téléphones mobiles pour améliorer l’éducation et la protection de la petite enfance ?

Un téléphone intelligent Nokia sera offert à la personne qui aura soumis la meilleure idée pour la sixième phase du Défi du Crowdsourcing en faveur de l’Education pour tous (EPT) organisé par l’UNESCO, Nokia et la Fondation Pearson.

Un téléphone intelligent Nokia et 3 000 dollars des Etats-Unis seront offerts à la personne qui aura soumis la meilleure idée pour la sixième phase du Défi du Crowdsourcing en faveur de l’Education pour tous (EPT) organisé par l’UNESCO, Nokia et la Fondation Pearson .

Du 10 avril au 31 mai, les parties prenantes de l’éducation et de l’apprentissage mobile sont invitées à soumettre leurs idées de communication mobile susceptibles de contribuer à la réalisation de l’objectif 1 de l’EPT qui plaide en faveur du développement et de l’amélioration de programmes complets d’éducation et de protection de la petite enfance, en particulier à l’attention des enfants les plus vulnérables et les plus défavorisés. Elles sont également conviées à voter pour les autres propositions ou à les commenter.

Outre le téléphone intelligent et le prix de 3 000 dollars des Etats-Unis, le lauréat, qui sera sélectionné par un groupe de jurés experts, se verra attribuer une bibliothèque de livres pour enfants d’une valeur de 3 000 dollars des Etats-Unis dont il(elle) pourra faire don à l’organisation à but non lucratif de son choix.

Plus de 800 idées ont déjà été soumises au Défi du Crowdsourcing pour l’EPT, dont l’objectif est de trouver des modes d’utilisation des technologies mobiles qui permettent de faire progresser l’alphabétisation,  de développer l’éducation primaire universelle, de répondre aux besoins d’apprentissage des jeunes et des adultes, de renforcer la qualité de l’éducation et d’améliorer l’égalité entre les sexes et l’égalité dans l’éducation. Les meilleures idées soumises dans le cadre du Défi du Crowdsourcing pour l’EPT seront transformées en projets concrets par Nokia et d’autres partenaires.

Les téléphones mobiles modifient la façon dont nous apprenons et deviennent des outils importants de l’accès à l’information, notamment à travers les formations à l’alphabétisation ou les possibilités en termes d’éducation et d’emploi. Elles permettent aux programmes d’éducation et de protection de la petite enfance de qualité de jeter les bases de l’apprentissage et du développement, d’améliorer les opportunités tout au long de la vie, notamment pour les enfants vulnérables et désavantagés.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page