13.09.2011 - Education Sector

Irina Bokova et les responsables de l’Education pour tous se réunissent à New York (18 septembre)

© UNESCO /M. Hofer (2011)

L’UNESCO organise le 18 septembre, à New York, une réunion des chefs et hauts représentants des cinq organismes chefs de file de l’Education pour tous (EPT), l’UNESCO, l’UNICEF, le PNUD, l’UNFPA et la Banque mondiale. La Directrice d’ONU-Femmes et la Présidente de l’Initiative pour la mise en œuvre accélérée rejoindront Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO.

Ils s’intéresseront à la coopération institutionnelle afin d’intensifier les efforts en vue de la réalisation des objectifs de l’EPT en 2015 et au-delà. Dix ans après le Forum mondial sur l'éducation à Dakar en 2000, les chances de réaliser les objectifs de l’EPT d’ici à 2015 s’amenuisent. Les progrès en matière d’accès à l’éducation se sont ralentis et la qualité de l’éducation reste désespérément faible dans un grand nombre de pays, de nombreux enfants quittant l’école sans avoir acquis de compétences suffisantes en lecture et en écriture. 

D’autres points inscrits à l’ordre du jour concernent l’élaboration d’une réponse commune aux besoins émergents des Etats arabes en matière d’éducation, ainsi que la première Conférence officielle d’appel de fonds en faveur de l’Initiative pour la mise en œuvre accélérée de l'Education pour tous. Cette manifestation sera organisée à Copenhague les 7 et 8 novembre afin de renforcer le soutien politique et financier en faveur de l’éducation.

Liens

Le mouvement en faveur de l'Éducation pour tous (EPT)

Conférence d'appel de fonds en faveur de l'Initiative pour la mise en oeuvre accélérée  de l'Education pour tous (7 et 8 novembre)

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page