12.12.2013 - UNESCO Office in Dakar

Un concert au profit d’un projet d’alphabétisation mené par l’UNESCO au Sénégal

Cette année, le 12 décembre, le Chœur et l’Orchestre Philarmonique International donne un concert au siège de l’UNESCO à Paris pour soutenir un projet d’alphabétisation au Sénégal.

Les bénéfices générés par la vente du programme de ce concert seront reversés au Projet d’alphabétisation des jeunes filles et des femmes au Sénégal (PAJEF).

Ce programme, coordonné par le Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar vise à alphabétiser 40 000 jeunes filles et femmes de 15 à 55 ans. Lancé en janvier 2012, ce projet résulte d’un partenariat public/privé entre l’UNESCO et la multinationale Procter&Gamble (Always).

En mai 2013, l’Orchestre et le Chœur Philarmonique, avaient soutenu un projet de l’UNESCO visant à scolariser des orphelins au Burundi.

A propos du concert

Le Chœur Philarmonique International présentera, La Traviata de Verdi, dans le Grand Auditorium de l’UNESCO, ce jeudi 12 décembre 2013 à 20h30.

Fondé en 1994, l’Orchestre Philarmonique International (OPI), regroupe environ 50 musiciens professionnels de plus de 20 nationalités différentes. En 1997, Amine Kouider, un chef d’orchestre dynamique et engagé, fort d’une double culture et de ses glorieuses initiatives (Réouverture de l’Opéra d’Alger en 2001, fondateur de l’Orchestre Algérie-France en 2012), fonde le Chœur Philarmonique International qui compte à présent plus de 150 choristes, de différentes nationalités également.

Résident à l’UNESCO, le Chœur Philarmonique International et son chef, Amine Kouider, contribuent et participent aux campagnes de l’Institution concernant la paix et le développement des dialogues culturels. Par conséquent, le Chœur et son Chef ont été nommés « Artistes pour la Paix » par l’UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page