08.08.2012 - Education Sector

Motiver de jeunes Thaïlandais sur Facebook et par SMS

Chaque jour, plus de 1 600 jeunes Thaïlandais ont reçu de courts messages envoyés par le Bureau de l’UNESCO à Bangkok, sur Facebook ou par SMS.

Ces messages transmettent des citations de gens connus du monde entier, comme des chefs d’entreprises remarquables, des stars de cinéma ou encore des scientifiques. Par exemple :

« Quelquefois, quand on innove, on fait des erreurs. Il vaut mieux le reconnaître tout de suite et continuer d’améliorer les autres innovations », Steve Jobs. 

« La seule erreur que vous puissiez commettre serait de nier vos sentiments profonds », phrase extraite du film « Le Masque de Zorro ».

« L’imagination est plus importante que le savoir », Albert Einstein. 

Traduits en thaïlandais, les messages visent trois aspects : les aptitudes intellectuelles (la vie et le bonheur, l’attitude, le travail et l’apprentissage), les compétences cognitives (nos points forts et nos points faibles, les valeurs personnelles, les objectifs et le leadership), ainsi que les compétences techniques (communication et relations).

Le Bureau de l’UNESCO à Bangkok a mis en œuvre le Projet d’autonomisation des jeunes grâce à l’apprentissage nomade, en collaboration avec le Bureau de l’éducation non formelle et informelle du Ministère thaïlandais de l’éducation. L’objectif de ce Projet est d’encourager les jeunes, notamment les apprenants bénéficiant d’une éducation non formelle, à se motiver, à acquérir les aptitudes nécessaires à la vie quotidienne et à rechercher des compétences, un but dans la vie et la paix intérieure. Il vise aussi à les familiariser avec le concept de l’apprentissage tout au long de la vie.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page