11.12.2013 - Education Sector

Les Messagers de la culture de la paix

- UNESCO Bulgaria

Le 28 novembre 2013, sous le patronage du Directeur génèral de l’UNESCO Mme Irina Bokova, a eu lieu a Sofia le vernissage de l’exposition bulgaro-japonaise de dessins d’élèves – “Les Messagers de la culture de la paix”. L’exposition fait partie du programme des 24 Jours de la culture japonaise en Bulgarie et est dédiée au 60-ième anniversaire de la création du Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO.

 Les tableaux de l’exposition “Les Messagers de la culture de la paix” sont le résultat du travail des enfants de la première école bulgare d’art et de dialogue culturel Ikuo Hirayama auprès de l’école N 138 “prof. Vassil Zlatarski” de Sofia, et des enfants japonais priseurs du concours du meilleur dessin, qui a eu lieu au Musée d’art  Ikuo Hirayama” de Setoda au Japon.  Les participants, les parents et les invités des écoles d’art et de dialogue culturel des villes de Varna et de Véliko Tarnovo, ainsi que  les élèves des écoles du Réseau bulgare des écoles associés de l’UNESCO ont pu admirer le talent des jeunes peintres dont les oeuvres célébrent la paix, le dialogue interculturel, l’amitié et la tolérance. 

Le Réseau de l’UNESCO est crée en 1953 et compte à ce jour plus de 8 500 écoles de 180 pays. C’est l’une des initiatives de l’Organisation les plus réussies impliquant les jeunes dans ses programmes par le biais de projets thématiquement liés aux activités de l’Organisation: la préservation du patrimoine culturel et naturel, la paix, le dialogue interculturel, l’éducation civique, les droits de l’homme




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page