27.07.2011 -

Les Prix d’alphabétisation UNESCO 2011 récompensent l’innovation et la construction de la paix

©Prime Hakiza- Un bébé observe sa mère apprendre à identifier des syllabes, Burundi

Les lauréats des Prix internationaux d’alphabétisation UNESCO 2011 sont des programmes d’alphabétisation qui font la promotion de la paix et de la cohésion sociale au Burundi, au Mexique, aux États-Unis d’Amérique et en République démocratique du Congo. Des mentions honorables ont été attribuées aux programmes du Pakistan et des Philippines.

Le thème des Prix internationaux d’alphabétisation UNESCO 2011 était l’alphabétisation et la paix, et une attention particulière a été accordée à l’égalité entre les sexes.   

Le Prix d’alphabétisation UNESCO Roi Sejong est parrainé par la République de Corée et le Prix d’alphabétisation UNESCO Confucius est parrainé par la Chine. Chacun des deux prix récompense deux lauréats.  

Chaque année, les prix rendent hommage à l’excellence et à l’innovation dans le domaine de l’alphabétisation à travers le monde. La sélection est effectuée sur recommandation d’un jury international.  

Les prix seront remis lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à New Delhi, en Inde, le 8 septembre 2011, lors de la Journée internationale de l’alphabétisation.   

Chacun des prix est d’une valeur de 20 000 dollars des États-Unis et comprend une médaille et un diplôme.  

Lauréats des Prix internationaux d’alphabétisation UNESCO 2011

Communiqué de presse

L'UNESCO et l’alphabétisation

Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie

LIFE – Initiative pour l’alphabétisation : savoir pour pouvoir




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page