30.12.2013 - Education Sector

Mettre la technologie au service de l'éducation

UNESCO

Les ordinateurs portables, les tablettes numériques et les téléphones mobiles modifient rapidement nos modes de vie et nos modes d’apprentissage.

Les appareils interdits dans les écoles il y a encore quelques années sont aujourd’hui monnaie courante dans les salles de classe <a name="_GoBack"></a>et sont de plus en plus souvent intégrés aux pratiques pédagogiques quotidiennes. Cependant, les connaissances concrètes et factuelles sur l'utilisation des technologies mobiles pour améliorer l’éducation commencent à peine à émerger. 

La Semaine de l’apprentissage mobile 2014 organisée par l’UNESCO rassemblera des experts et des responsables gouvernementaux du monde entier pour débattre de la façon dont les nouvelles technologies peuvent améliorer les résultats en matière d’éducation et rendre l’apprentissage plus accessible et plus équitable. Cette troisième édition de l'événement aura pour thème les enseignants. Comment les technologies mobiles peuvent-elles rendre les enseignants plus efficaces et les aider à transmettre des compétences significatives et à comprendre les apprenants ? Les questions relatives à la manière dont les technologies, les enseignants et les apprenants s’entrecroisent n’ont jamais été aussi pertinentes et la Semaine de l’apprentissage mobile y apportera des réponses du 17 au 21 février 2014.  




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page